Etre prête à mettre le voile

Le saut en parachute

Le saut en parachute.

Tu es dans un avion. Pour sauver ta vie, tu dois sauter dans le vide. La seule chose que tu as en ta possession, c’est un petit parachute.

Dis comme ça sur le coup, la peur s'empare de toi et tu te dis que tu vas clairement y laisser la vie. A ce moment-là, ma chère sœur, tu te rappelles que le Seul au contrôle capable de te préserver, c’est Allah.


Sache que la vie est à l’image de ce saut en parachute :

  • Tu dois sauver ta vie des passions et tentations de cette illusion d’ici-bas, afin de satisfaire ton Seigneur et espérer la réussite dans l’au-delà.
  • Tu dois faire les causes pour t’en sortir et placer ton entière confiance en Celui qui t’a créée.

 

Il te parle, ô ma soeur


Dans la sourate La lumière An-Nour (24) au Verset 31, Allah te mentionne ma sœur : “Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, et de ne montrer de leurs atouts que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.
Lorsqu’Allah nous ordonne ou nous interdit une chose, il y a toujours un bien qui n’est pas forcément explicite pour nous dès le départ.

Dans le Coran et la Sounnah, on a pu voir maintes fois que la femme musulmane était honorée et précieuse, à l’image d’un joyau rare.

  • Le voile légiféré est un écrin dans lequel tu es préservée, ô toi joli diamant.
  • Ta discrétion quant à elle, est ta beauté.
  • Ta pudeur et ta timidité, sont ton comportement.

En effet, tu es une magnifique princesse qui cache sa awra et devant qui on baisse le regard tant tu es éblouissante, sans artifices ! (ndlr : cela ne te dispense pas de baisser également le regard 😉).
Comment pourrais-tu passer à côté de l’opportunité immense d’être cette magnifique perle précieuse et avoir la satisfaction d’Allah ?

 

L'atterrissage : 

 

Dans ce saut en parachute que tu t’apprêtes à faire, imagine que tu as un sac à dos. Dans celui-ci, tu as un tas de choses qui t’alourdissent et risquent de précipiter une chute fatale. Fais un choix ; tu préfères te débarrasser de toutes ces choses, franchir le pas et atterrir légère comme une plume... Ou garder tout ce qu’il y a dans ce sac, atterrir lourde comme une brique et te briser en mille morceaux ? Je crois qu’inconsciemment avant même de lire la suite, tu avais choisi la première réponse. 

Sait-tu ce qu'il y a dans ce sac ? Des doutes, des appréhensions, des critiques, de l’insouciance et j’en passe, bref trop de choses inutiles. Débarrasse-toi de tout ça ma sœur, l'atterrissage se fera en douceur si tu fais les causes pour obéir à ton Créateur, mais cela risque d’être brutal dans le cas contraire...


Maintenant ma sœur d’amour, j’ai des petites question pour toi : Si tu ne portes pas le voile, qu’est-ce qui t’empêche de le faire ? De quoi as-tu peur ? Qu’attends-tu pour sauter le pas ?
N’attends plus pour le franchir, il (le pas) changera ta vie à tout jamais In Shaa Allah.

A très vite petit diamant,

Salma de Zayneb Collections

 

J'achète mon premier voile ! 

Rédaction : Par @pretaplume

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.